L’impression 3D grand format pour l’industrie et l’ingénierie
Véritable révolution pour l’industrie et l’ingénierie, l’impression 3D grand format permet d’ouvrir les possibilités de conception des industriels, tout en réduisant considérablement les délais et les coûts d’ingénierie et de prototypage, sans perdre en efficacité.
Pour quelles applications ?
Prototypage
industriel
Création de
moules
Outillage
sur mesure
Accélérez
le process
Créez, testez, recommencez. Réduisez le nombre d’étapes nécessaires au prototypage et à la création de moules en imprimant en quelques heures de grandes pièces à l’échelle 1. De l’ingénierie aux tests fonctionnels, gagnez un temps précieux pour accélérer tout le process de conception.
Concevez
sans limites
Ouvrez le champ des possibles : l’impression 3D grand format permet de réaliser de grandes pièces avec une totale liberté de conception. Avec de grands volumes d’impression, détaillées et à la géométrie complexe.
Réduisez
vos coûts
Au delà des délais considérablement raccourcis, l’impression 3D grand format permet de réduire les coûts de fabrication de prototypes et moules réalisés avec des procédés traditionnels.
Ils ont fait appel à
l’impression 3D grand format
DB Project
Concept-car
À l’occasion du Festival Automobile International qui s’est tenu à Paris en 2019, le designer automobile Takumi Yamamoto présentait la DB Car, une voiture qui rend hommage au chanteur David Bowie. Ce concept car a entièrement été imprimé avec l’imprimante 3D grand format Massivit 1800 en seulement 350 heures.
Outillage sur mesure pour KLM
KLM Engine Services a en charge la réparation et la révision des moteurs des avions de la compagnie. Durant la révision, certaines pièces nécessitent un vernis et un revêtement qui demandent de protéger la pièce avant toute intervention. Une pièce a donc entièrement été imprimée en 3D, permettant de gagner du temps durant la révision et de réduire jusqu’à 80% les coûts.