L’impression 3D grand format pour l’architecture et la construction

La rapidité et la liberté créative qu’offrent la fabrication additive permet de nombreuses applications dans l’architecture, qu’il s’agisse de réalisations de maquettes de projets de construction, de restauration de patrimoine ou de création sur mesure d’éléments de construction.

Pour quelles applications ?

Restauration
de patrimoine

Maquettes
et reproductions

Moules de construction

Des questions sur l’impression 3D grand format ?
Nous sommes là pour y répondre.

Contactez un expert EM3D
Contactez un expert EM3D
Liberté imprimane 3d grand format

De nouvelles
possibilités

La fabrication additive va permettre d’introduire dans l’architecture des formes complexes, impossibles ou difficiles à réaliser auparavant. Les architectes vont pouvoir imaginer et concevoir de nouvelles esthétiques, encore plus uniques et originales.

Imprimez en 3D sur mesure et en grand format

Maquettage
réinventé

Les maquettes de projets architecturaux permettent de concrétiser le rendu final d’une construction. Avec l’impression 3D grand format, la réalisation de maquettes n’est plus limitée par la complexité géométrique ou la taille, en plus d’être grandement accélérée.

Reproduire
ou restaurer

Dans un but de protection et de conservation, il est désormais possible de reproduire des oeuvres d’art existantes – telles que des sculptures – à l’identique, et même de restaurer des oeuvres détériorées ou partiellement détruites.

Ils ont fait appel à
l’impression 3D grand format

Rénovation du palais Spada

Près de 200 ans après sa construction, le balcon du palais Spada commençait peu à peu à tomber en ruine. Le recours à l’imprimante 3D grand format Massivit 1800 a permis de reproduire les poutres de soutènement en seulement 20 heures, avant d’être peinte pour un résultat authentique.

imprimé avec une Massivit 3D

Une construction plus durable

Le béton est responsable de 8% des émissions de CO2 pour l’ensemble de la planète. En plus de permettre d’imaginer l’architecture de demain grâce à une liberté de conception sans limite, l’impression 3D grand format permet de travailler vers une construction plus respectueuse de l’environnement en intégrant une optimisation topologique pour utiliser moins de béton sans sacrifier la résistance globale.

imprimé avec une Massivit 3D

Intéressé par les possibilités de l’impression 3D grand format
pour l’architecture et la construction ?

Contactez un expert EM3D

Distributeur agréé de marques leaders

Massivit3D
Builder 3D Extreme Pro